La Team

LES ARTISTES DU WEEK-END

Fidèle à notre habitudes, nous vous proposons un week-end 100% Swing avec des acteurs majeurs du monde des danses swing.

Cette année encore les artistes présents, sont des artistes de reputation internationale et vous offrirons leurs vision de la danse avec passion et professionnalisme.

  • ROB & DIANE VAN HAAREN : Le couple qui a lancé le Lindy Hop et le Balboa en France dans les année 90, (c’est pas hier ça !), ils ont parcouru le monde aux côté de Frankie Manning pour developper les danses Swing. C’est une chance de les avoir avec nous car il sont rarement présent en France. Ce week-end vous pourrez apprécier leurs qualités humaines, pédagogiques et artistiques. Nous sommes heureux de les compter parmi nous.  Ils viennent de New Braunfels Texas/USA

 

  • MARCUS KOCH & BARBL KAUFER : Est ce nécessaire de les presenter tant leur réputation est grande dans le monde de la danse. Ils danses ensemble depuis de nombreuses années et ont brillés de nombreuses fois dans differentes compétitions européennes et mondiales. Organisateur de l’incontournable festival “Rock that Swing” à Munich, vous serez surpris par la qualité de leur enseignement leur dynamisme et leur disponibilité. Ils viennent de Munich/Allemagne).

 

  • TONY JACKSON & IRENE RAGUSINI : Leur nom ne vous dit peut-être rien, mais Tony Jackson et Irene Ragusini font partie de la génération montante de la scène swing internationale. Ils sont jeunes, beaux et talentueux. Lui est anglais, elle greco-italienne. Lui vit à Londres, elle à Athènes. Le mélange de leurs 2 styles en font un couple pétillant, dans un style préservant l’identité originale du Lindy Hop. Vous allez adorer.

 

  • PHILO KAHN : C’est un peu la famille. Plus de 20 ans d’expérience dans la danse et près de 20 d’amitiés. Pionnier du Lindy hop et des danses Rock et Latino sur Tarbes où il dirige avec Marie, les Studios 8. Prendre un cours avec Philo, c’est une séance de bonheur total. Il vous enseignera les Claquettes. Plus fan de Star War que lui, tu meurs 😉

 

  • CATHY & GILBERT CADENE : Ils sont la première génération de danseurs Français à avoir développé les danses swing en France depuis 1994. Ils ont su insuffler le swing à Montpellier où ils dirigent les Studios Swing Cat. Il sont à l’origine des premiers des Festival de danses Swing à Montpellier depuis 1994 avec Swinging Montpellier leur premiere assos.  « Lindy Hop On the Beach« , Montpellier Lindy Hop Week-end« , « Montpellier Balboa Rendez-vous », “Be In Swing” . Formés par les les plus grands danseurs dont Frankie Manning, avec qui Cathy à enseigner à plusieurs reprises. Technique, qualité, humour sont leurs principaux atouts.