Les Artistes

Pour cette 17ème édition du MONTPELLIER BALBOA RENDEZ-VOUS, nous vous proposons encore une affiche exceptionnelle, avec quelques uns des meilleurs danseurs de la planète Balboa.

3 soirées 100% Swing for Bal.

C’est un évènement unique à Montpellier et il aura lieu dans les 2 superbes salles de danse des Studios Swing Cat et un after dans le Restaurant le plus Swing de Montpellier : Le Black Corner.

4 niveaux de Balboa avec la crème de la crème des profs !

ANDREAS & OLGA
Andreas Olsson vit à Stockholm, en Suède.
Il a grandi sur le tapis de lutte,  Il a gagné la plupart du temps puisqu’il a toujours donné 100% dans tout ce qu’il fait.

Il a également joué du violon dans un orchestre pendant son enfance. Vous pourriez ne pas penser que la musique classique et la lutte ont beaucoup en commun avec la danse Swing, mais cela a certainement contribué à devenir le danseur imprévisible, créatif, musical et intéressant qu’il est aujourd’hui.

Olga Marina est née dans une famille d’enseignants.

Elle a étudier la musique, fait de l’athlétisme, des arts martiaux et de la gymnastique avant de decouvrir les danses Swing

Elle a commencé à danser et a explorer davantage le monde de la danse en entrant dans Blues et plus tard Balboa.

Olga accorde beaucoup d’attention à l’implication des élèves en travaillant à la fois sur la technique et la musicalité et en transmettant sa la passion de la danse.

AUDE & PHIL > PARIS

Enseignent depuis plus de 17 ans les danses Swing à Paris et à travers la France et à l’étranger lors de stages nationaux et Internationaux.

A la fin des années 90 ils contribuent activement au développement du Lindy Hop, du Balboa, du Shag, du Charleston et du “Rock Swing” en France. Ils sont à l’initiative des premières soirées 100% jazz swing  à la fin des années 90 à Paris.

 Aude et Phil sont avec leur troupe les Flying Cool Cats régulièrement sollicités pour les différentes commémorations du débarquement ou pour des démonstrations lors de stages Internationaux comme le Festival des Fous du Swing de Paris ou le Festival International Swing de Nancy…

aude-phil

MARIE & PHILO KAHN > TARBES

Ils enseignent ensemble depuis plus de 18 ans, et forment un couple qui s’exportent en France et à l’étranger lorsqu’ils sont demandés pour enseigner lors de stages.

En couple ou en solo, leur enseignement passe par une pédagogie liant humour, décontraction et savoir…

Marie découvre la danse il y a 20 ans et commence à enseigner aux côtés de Philo. Très vite, elle donne ses premiers cours en solo, et le couple voyage souvent pour diffuser leur art.

Philo danse depuis qu’il est enfant. Claquettes d’abord, puis Jazz et depuis plus de 20 ans les danses à 2.

Philo ouvre le premier cours de Salsa Cubaine de la région en Janvier 1994, puis c’est avec Marie qu’il commence à diffuser l’univers des Danses Afro-américaines (Lindy Hop, Authentic Jazz…) en 1999.

Passionnés par les danses Roots, ils se forment en Bachata il y a près de 20 ans, ainsi qu’en Kizomba il y a 5 ans.

Philo a également participé à la production de spectacles, dont “The Cotton Club to be continued” où il danse les Claquettes et le Lindy Hop sur plusieurs scènes françaises et européennes.

marie-philo

CATHY & GILBERT CADENE

Créateurs de ce grand Rendez-Vous annuel, mais aussi des Lindy Hop Week End et du fameux Lindy Hop On The Beach et du tout nouveau Swing Cat Dance Camp.

La passion de la danse et du swing les anime depuis plus de 20 ans. Ils font partie des pionniers Français des danses swing depuis 1996.

Ils ont largement contribué au développement de ces danses en France et en Europe depuis toutes ces années. 20 ans d’expérience, ça ne s’invente pas…
Un des couples incontournables en France…