Imprimer ce Page

La Team

La Team des profs des Studios Swing Cat

CATHY & GILBERT

Fondateurs et Directeurs des Studios Swing Cat

  • Lindy Hop
  • Balboa
  • Salsa
  • Solo Swing
  • Claquettes « Broadway Tap »

Cathy est danseuse depuis l’âge de 7 ans (Classique, Jazz.).

Elle vous fera découvrir la grâce, l’élégance, la sensualité, la fluidité et la technicité de la danse au féminin.
Gilbert est chanteur, scatter et guitariste depuis son plus jeune âge. Avec son écoute musicale et son sens du rythme, il n’a pas besoin de musique pour assurer ses cours !

Vous danserez Acapella et en version originale.

Cathy & Gilbert dansent ensemble depuis 1989 (Rock, Danses Sportives, Salsa, Claquettes Américaines). En 1994, ils découvrent le Lindy Hop et ne s’en sont jamais remis. Une véritable passion est née ! Ils se sont formés avec les plus grands noms et sont devenus aujourd’hui un des couples incontournables des danses Swing.

Ils sont les pionniers du Lindy Hop sur Montpellier et sa région depuis 1994 et font partie du fameux trio « Swing Mousquetaires ».

Ils ont insuffler le swing à Montpellier et ont été les premiers à organiser des Stages et Festival de danses Swing à Montpellier depuis 1994.

Beaucoup de danseurs et organisateurs ont suivis leurs idées, qui fait de Montpellier : « Montpellier Swing City« 

Ils interviennent dans les plus grands stages internationaux en France, en Europe (dont le fameux « Herrang Dance Camp » en Suède, le plus grand camp de danses Swing au monde) et aux Etats-Unis.

Autre passion, autre coup de foudre : la Salsa Cubaine. En 2000, Cathy & Gilbert découvrent cette danse et partent se former auprès du Ballet Folklorique de Camagüey à Cuba ainsi qu’auprès des grands spécialistes dans ce domaine (Rey Martinez Piloto (La Havane/Paris), Aniurka Balanzo & Antoine Joly (Santiago de Cuba/Paris), Xavier Pompa (Santiago de Cuba/Pau), Esteban Isnardi (Genève)…

Vous découvrirez entre autres, dans leurs cours, la Rueda de Casino, le Son Cubain

Après plus de 15 ans à parcourir l’Europe pour enseigner les danses Swing, Cathy & Gilbert se consacrent dorénavant, au développement de leurs nouveaux Studios de danses…

Ils sont également membres directeurs du G.A.M. »GROUPEMENT ARTISTIQUE MONTPELLIERAIN »

a-r

ADA & ROBIN BISCH

  • Lindy Hop
  • Jazz Roots
  • Air Step

Ils enseignent le Lindy Hop, les Jazz Roots et les ateliers Air Step

Robin danse depuis l’âge de 10 ans il est passé par toutes les danses et se spécialise depuis 15 ans dans les danses swing il a suivi de nombreux stage à travers l’Europe.

Ada découvre la danse à travers le rock mais se passionne très rapidement par les danses swing. Ancienne gymnaste de haut niveau elle adore les ateliers Air Step.

 Ada & Robin dansent ensemble depuis plusieurs années.
 Ils ont été formés par Cathy & Gilbert et font aussi partie de ceux qui ont côtoyé Frankie Manning.

Leur jeunesse leur dynamisme et leur style « Pur Savoy » vous séduiront à coup sur.

Ils sont membres de la Team des Studios Swing Cat depuis très longtemps…

Retrouvez les sur : adaetrobin.fr

 

fanny-gege-

GERALD & FANNY

  • Rock

Ils dansent ensemble depuis plus de 10 ans.
Danseurs émérites des Studios Swing Cat, où ils ont suivis leur formation d’enseignant, ils font maintenant partie de notre Dream Team.

Ils vous feront danser sur le meilleur du Rock, du Rhythm’ n Blues et du Swing

Pédagogie, Générosité, Sobriété, Efficacité sont les maîtres mots pour qualifier ce couple.

Vous serez séduits par leur style très smoooth…

«Mais méfiez vous du volcan qui dort…!»

tina-1

TINA

  • Zumba® : Fitness®, Step®, Toning®, SentaoTM, Kids®, Gold®
  • Cabaret
  • La Comédie Musicale

Danseuse et gymnaste depuis son plus jeune âge, elle a effectué une scolarité sous le signe de la danse (conservatoire, jeune ballet)avant d’intégrer un centre de formation professionnelle pluridisciplinaires.

Tina a également passé la certification Zumba fitness, ainsi que  toutes les spécialités que la marque propose : Zumba® Kids (enfant) Zumba® Gold (senior et personne à mobilité réduite) Zumba® Toning (avec accessoires lestés) et Zumba® sentao (avec chaise).

Elle enseigne toutes ses disciplines avec passion et s’attache à ce que chaque cours soit une vraie fête !

De plus, elle est diplômée du certificat de qualification professionnelle d’animatrice de loisirs sportifs en activité gymnique d’entretien et d’expression, elle souhaite promouvoir la Zumba® sous toutes ses formes auprès du plus grand nombre. C’est une vrai passionnée.

Dynamique, Généreuse, Compétente, sont une partie de ses qualités

Vous ne sortira jamais déçue de ses cours, mais souvent épuisée

La danse avec Tina, c’est de la Bombe…

marie_n

MARIE

  • Ragga Dancehall
  • Hip Hop Break Kids

Spécialiste des Danses Urbaines sur Montpellier depuis plusieurs années déjà.

Elle a été formée auprès de grands danseurs de la discipline et dirige aussi sa propre troupe « Strung up Crew« 

Marie s’est octroyé un petit break de maman, elle ré-integre la team des Studios Swing Cat pour partager sa passion du RAGGA et des danses urbaines avec les ados et adultes.

Pédagogie, Disponibilité, Créativité, Gentillesse, font de Marie des qualités hors pairs.

Vous serez séduits par sont style qui préserve l’identité Roots du Ragga Dancehall…

sandra

SANDRA SOTIROPOULOS « Vocal Art Teacher »

(Singer’s Musical Theatre Repertory)

Professeur de techniques vocales
Coach vocal et artistique
Direction du Jeu Scénique

Musicienne et Plasticienne de formations (CNR Montpellier & Toulouse.

Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts, Université de Toulouse-Le Mirail), Sandra Sotiropoulos a perfectionné sa technique vocale dans un enseignement lyrique et international auprès de la basse bulgare T. Ivanov, durant plus de 10 ans. Exerçant en tant qu’artiste depuis l’âge de 18 ans tant sur des scènes nationales qu’internationales, c’est un remplacement pour le rôle de Clara dans des extraits du très célèbre « Porgy & Bess » de G. Gershwin, donnés à Moscou en 1990, qui marquera certainement sa toute première et exaltante expérience de soliste.

Parallèlement, elle affectionne particulièrement le travail vocal polyphonique (ayant reçu aussi cette éducation musicale spécifique d’un père lui-même chanteur et chef de choeur) ; ses choix artistiques et expérimentaux la conduisent à collaborer avec des choeurs exceptionnels tels que la « Cappella du Kremlin », « Vivat » de Moscou, etc. Répétitrice des Solistes de l’Ensemble Vocal « Adagio », émanation professionnelle du grand choeur montpelliérain « Les Chorégiens » (de 1994 à 2006), elle y chante également lors de nombreux festivals et tournées internationales. Le répertoire musical abordé se veut large et le plus éclectique possible dans cette volonté assumée du placement vocal spécifiquement lyrique. Elle participe aussi à de super-productions avec notamment les choeurs du Capitole de Toulouse (2000-2004).

Son choix de carrière solistique la conduisant progressivement vers des scènes prestigieuses françaises, d’Europe, d’Ex-URSS, des Pays Baltes, Sandra Sotiropoulos a le privilège de côtoyer alors des maîtres de talent et de renommée mondiale (Guennady Dmitryack, M. Arena, H. Reiner, G.Nosada, …).

L’univers musical et artistique de Sandra Sotiropoulos révèle une profonde aspiration au métissage culturel, peut-être de par ses racines plurielles (famille de musiciens, originaire des « 4 coins du continent ») et évidemment de par son parcours atypique : Musique Ancienne, Contemporaine (concrète, électro-acoustique et par assistance informatique), Opératique, Comédie Musicale, jusqu’à parfois devoir puiser ses références dans l’ethnomusicologie par le truchement de techniques ancestrales du monde (chant Yakut, Yodlé, mélismes orientaux…). Soucieuse d’inscrire son expérience vocale dans une démarche artistique personnelle et singulière, elle s’immerge durant 11 ans dans le milieu de la Recherche Théâtrale Contemporaine et de l’Art-performance où la voix est traitée comme un «matériau plastique» aux ressources infinies (Cie Nanaqui, Biennale de Venise 2005, Festival des Arts Croisés, scène nationale d’Albi 2010, Faîtes de l’Image, Total Festum, …).

Ses qualités vocales reconnues, de même que ses connaissances techniques et « organiques » font de Sandra Sotiropoulos une pédagogue confirmée depuis déjà de nombreuses années. Son expérience professionnelle l’inscrit tout autant dans la formation vocale, corporelle et scénique des Chanteurs que des Comédiens (Amateurs/Professionnels) et elle se démarque depuis 2012 dans le Coaching Evénementiel lors d’importants symposiums (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Biarritz).

« Ce n’est pas parce que l’on a développé une voix lyrique, que l’on doit se conformer tout spécialement à un genre unique, bien au contraire ! », explique-t-elle à ses étudiants.

A travers son enseignement personnalisé et adapté à chacun (enfants comme adultes, avec ou sans ambition professionnelle), Sandra Sotiropoulos insiste sur cette quête spécifique d’un son qui soit juste, «non pas du point de vue simplement solfégique, mais surtout du point de vue physiologique ». C’est à dire que dans cette démarche, il y a émergence de singularités, impliquant le respect et l’épanouissement de l’Individu.

En Septembre 2012, Sandra Sotiropoulos intègre le corps enseignant de l’école de musique « Music Group Academy » que dirige Yan Martinez, dans le cadre du GAM (Groupement Artistique Montpelliérain) et c’est en 2014, qu’elle se voit accueillie par l’équipe pédagogique des « Studios Swing Cat » afin d’assurer la formation vocale et scénique de deux nouvelles classes spécialisées dans le répertoire de   « Comédie Musicale » (enfants et adultes), en binôme avec Tina Berthet, professeur de danse et coach corporel.

remi

REMI « LILREM »

  • Hip Hop Lock n Pop

Un artiste aux multiples facettes.

Rémi enseigne le Hip Hop aux Jeune danseur passionné depuis son plus jeune âge, Il propose des cours de danse hip hop intense ayant pour objectif de transmettre l’énergie de cette danse.

Il travaille beaucoup sur l’interprétation ce qui permet à l’élève de se lâcher plus facilement et de progresser à son rythme et les prépare également pour la scène afin d’être plus à l’aise…

Tous les cours sont intégralement filmés pour permettre à l’élève de se voir danser lui même et corriger ses défaut. Rémi organise différents stages à Montpellier et sa région.

Il réalise également beaucoup de représentation, show,clip vidéo et publicités avec son « crew » de danse « MAGIC ALL ». Alors n’hésitez pas et venez vous lâcher et partager un bon moment !

Lien Permanent pour cet article : http://www.swingcatcie.com/la-team/